Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois mes lectures
6 décembre 2020

Magus of the Library, Tome 1/ tome2/tome3

magus_of_the_library_tome_1-1158125-264-432

Résumé=

« Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde ! »

 Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

mon avis sur se manga=

j'adore l'univers et ses personnages très bien dessiner ,se tome mais en place l'aventure de se petit garçon au oreille pointue hâte de lire a suite

 je lui et mis 10/10

magus_of_the_library_tome_2-1219524-264-432

Résumé=

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

 Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

 Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?

mon avis=

le personnage principal Shio parcours le pays ou il rencontre d'autre amis pour faire le voyage pour rejoindre la grande bibliothèque et passer le concours d'entré ,et j'ai aimer ses rencontres avec d'autre peuple .Se manga et toujours aussi plaisants a lire avec ses beau dessin très détailler .Cette aventure ma plus trop häte de suivre Shio dans le tome3

je lui est mis 10/10

magus_of_the_library_tome_3-1251111-264-432

Résumé=

Protéger les livres, c'est protéger le monde !

 Le concours pour devenir kahuna est sur le point de commencer. Si Shio parvient à passer les trois épreuves qui l'attendent, il pourra enfin réaliser son rêve... Seulement, le premier examen promet d'être coriace : la pression est telle que, chaque année, de nombreux candidats abandonnent en cours de route cet "écrit infernal" !

 Installé dans la chambre qui lui a été assignée, le jeune sang-mêlé éprouve lui aussi des difficultés à répondre aux questions. Tout à sa copie pour finir dans les temps, il a cependant oublié un détail d'importance... Le test est éliminatoire, et seuls les postulants qui reçoivent une convocation sont autorisés à se présenter à l'oral ! L'aventure de l'adolescent va-t-elle s'arrêter ici ?

mon avis sur se maga=

un gros coup de cœur pour se tome ,on suite le suite des épreuve du concours pour devenir kahuna avec ses doute et ses crainte Shio réussiras t'il ?on le sait a la fin du manga ,les planche sont toujours aussi réussie avec tous ses détail magnifique

je lui ai mis +10/10

Publicité
Publicité
Commentaires
il était une fois mes lectures
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité