Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois mes lectures
10 février 2024

Le Secret de Chimneys

le-secret-de-chimneys-1169241

Résumé=

Tout avait commencé de la façon la plus classique qui soit : un prince déchu cherchant à récupérer son trône sollicite l'appui - discret - des Britanniques.

 En échange de quoi, les compagnies anglaises se verraient concéder l'exploitation des pétroles du petit État. Bref une banale manœuvre politico-financière, élaborée dans le cadre somptueux d'une des plus anciennes demeures seigneuriales d'Angleterre : Chimneys.

 Pourtant, l'affaire se corse lorsqu'on se rend compte que des individus équivoques se sont glissés parmi le beau linge qui prépare sa révolution de palais.

 Et les cadavres font affreusement désordre dans les salons de Chimneys...

mon avis=

J’ai aimé ce roman plein de rebondissements. La fin est délectable, je me suis régalée, je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement. Mon bon Hercule Poirot ne m’a pas manqué et le surintendant Battle n’a pas une importance écrasante, comme le serait celle de notre petit belge. Un autre aperçu de cette romancière que j’adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
il était une fois mes lectures
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité