Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois mes lectures
19 mai 2023

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 7,tome 6

les_carnets_de_lapothicaire_tome_7-4936209-264-432

 

Résumé

Tandis que Mao Mao continue d'enquêter sur diverses affaires suspectes, la voilà qui finit par se demander si toutes ne seraient pas liées. En effet, quelqu'un semble agir dans le plus grand secret afin de parvenir à un but précis...

 

Grâce à sa vivacité d'esprit, la jeune fille comprend très vite que les accidents des derniers mois étaient en réalité des crimes destinés à atteindre une personne de haut rang. Elle se rend alors sur place au péril de sa vie et réussit à sauver in extremis la cible du meurtre... qui n'était autre que Jinshi !

mon avis=

Les graphismes sont magnifiques et les anecdotes et intrigues rendent la lecture très intéressante. Par exemple, j'étais loin de me douter de la relation entre la colle et la salive de bœuf. De même pour ce qui est du vernis à ongles.

 De plus, les questions se multiplient, qu'il s'agisse de Jinshi ou de Lacan.

 Réfléxion purement personnelle mais les seins de Pailin ne sont pour moi qu'un appel à la réduction mammaire...

les_carnets_de_lapothicaire_tome_6-4927178-264-432

 

Résumé

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

 

Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire !

 

Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice. En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?

mon avis=

Ce tome est excellent !! Le suspense bat son plein, les histoires sordides se regroupent et mènent à un évènement avec une personne spéciale. En plus , Jinshi est de plus en plus beau : 3 .

Publicité
Publicité
Commentaires
il était une fois mes lectures
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité