Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois mes lectures
27 juillet 2019

les descendants tome4 Panique sur l'île de l'oubli et la guerre des papilles

les-descendants-tome-4-panique-sur-l-ile-de-l-oubli-1217104-264-432

 

Résumé =

De Mal en pire…

 

Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler.

 

Sur l’île de l’Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d’aller étudier à Auradon. Même Celia, la facétieuse fille du Dr Facilier. Et Mal et ses amis comptent bien profiter de leur passage éclair sur l’île pour faire de ces rêves une réalité.

 

Cependant, Uma, fille d’Ursula, est plus déterminée que jamais à se venger de Mal. Or, elle a découvert un repaire qui la mène tout droit… à Hadès, dieu des Enfers. Le complice parfait. En unissant leurs forces, ils pourront enfin vaincre Mal, briser la barrière magique qui les retient prisonniers, et fuir l’île de l’Oubli pour toujours…

 

Mon avie=

Ce dernier hopuse clôture dans la joie et la bonne humeur les aventures de MAL,EVIE,JAY,CARLOS et les vilains de l'île de l'oublie.Comme toujours se fut une agréable lecture avec plein de rebondissement

 

la-guerre-des-papilles-1155219-264-432

 

Résumé=

L’amour est la plus belle des gourmandises

Chocolat contre pâtisserie.

 

Castelli contre Palazzo.

 

Lucas contre Catalina.

 

Contre ? Tout contre, oui. Face à face, même ; car le local que Catalina a hérité de son grand-père se trouve à moins d’une dizaine de mètres du magasin des ennemis de toujours de sa famille : les Castelli. La guerre entre les deux clans dure depuis trois générations dans le petit village corse de Sartène, et l’installation de la descendante des Palazzo en face de la chocolaterie tenue par Lucas Castelli sonne comme une ultime provocation. Mais Cat a déjà surmonté bien pire que la concurrence frontale d’un voisin malpoli et ouvertement hostile, et il est hors de question qu’elle renonce à ouvrir sa pâtisserie, l’incarnation du nouveau départ qu’elle veut donner à sa vie – qu’elle doit donner à sa vie. Si Lucas veut vraiment la guerre, il l’aura… et ce sera la guerre des papilles !

mon avis=

Comme dans tous ses roman que je trouve vraiment génial,j'ai eu un fou rire des le 1er chapitre.Les inter action entre les deux familles principaux (Palazzo ey Castelli)son a mourir de rire .Et cette fin en happy end est superbe.Cette lecture ma donner envie de goûter aux pâtisseries corse

Publicité
Publicité
Commentaires
il était une fois mes lectures
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité