Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois mes lectures
15 mai 2022

Arsène Lupin, Tome 1 : Le diadème de la Princesse de Lamballe/ t2 Contre Herlock Sholmès : La lampe Juive

arsene_lupin_tome_1_le_diademe_de_la_princesse_de_lamballe-4986771-264-432

Résumé=

Découvrez les aventures du célèbre cambrioleur, qui ont déjà fait frissonner les lecteurs du monde entier ! Au programme : intrigues, enquêtes et mystères !!

 An 1899…

 À bord du La Provence, un transatlantique reliant la France aux États-Unis, une inquiétante dépêche est transmise par télégraphe : « Arsène Lupin à votre bord, première classe… »

 Lupin est un de ces héros éternels du calibre de Holmes. Ce tome contient les quatre premières nouvelles publiées à son sujet, et adaptées en manga : L’arrestation d’Arsène Lupin, Arsène Lupin en prison, L’évasion d’Arsène Lupin et Le mystérieux voyageur !

 Voici les débuts de la légende du virtuose du déguisement et de l’insaisissable gentleman-cambrioleur !

mon avis=

moi qui suit FAN de Lupin je n'ai peu qu'aprécier l'histoire et les planches dessiner dont la manière des expressions faciales rendent parfaitement hommage aux sentiments et à la personnalité des personnages. C'est un excellent manga tirerd' une bonne histoireMaurice Leblanc

 

arsene_lupin_tome_2_contre_herlock_sholmes_la_lampe_juive-4986772-264-432

Résumé=

Il y a vingt ans de cela était dérobé le « collier de la reine Marie-Antoinette » dans la demeure de la comtesse de Dreux-Soubise. Qui est donc à l’origine de cette intrigue non-résolue ? Le coupable vous étonnera…

 Cette deuxième partie d’Arsène Lupin l’aventurier présente trois nouvelles aventures du gentleman-cambrioleur : une mystérieuse affaire de vol d’un bijou historique et les péripéties d’une mère et de son fils vivant dans la misère dans Le Collier de la Reine, le récit inédit du biographe d’Arsène Lupin dans Le sept de cœur qui nous conte sa rencontre avec le cambrioleur, et enfin un pan du passé de Lupin, plus précisément la période de ses dix-neuf ans, quand il vivait encore dans la pauvreté avec Le coffre-fort de madame Imbert.

mon avis=

J'adore voir Lupin et Sholmès (parodie de Sherlock Holmes) se battre.mais je ne m’attendais pas à suivre le point de vue de Herlock Sholmès et pourtant, c’est bien le protagoniste central des deux nouvelles, La Dame Blonde et La Lampe juive. mon héro éttant Lupin je suis toujours ravie de voir ses grimage en planche dessin

Publicité
Publicité
Commentaires
il était une fois mes lectures
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité